CONSEILLER EN ÉPARGNE PENSION

Conseiller en épargne-pension à Bouge

Disposer d’une épargne-pension fiable est de plus en plus important aujourd’hui. Pour les personnes qui préparent leur retraite, posséder de l’épargne est un impératif. Pourtant, faire son choix entre les diverses offres proposées par les banques n’est pas toujours évident, surtout quand il est question de fiabilité et de rentabilité de l’épargne. L’épargne-pension est complémentaire à la pension légale, et vous permet ainsi d’avoir une épargne plus conséquente pour votre retraite, en plus de votre pension.

Si vous cherchez une offre en épargne-pension, je suis en mesure de vous accompagner afin d’en trouver une qui soit adaptée à vos besoins.

Qu’est-ce que l’épargne-pension ?

Même si votre retraite semble lointaine, il peut toutefois être intéressant de la préparer à l’avance : l’épargne-pension est une des diverses solutions qui permettent de le faire efficacement. Complémentaire à la pension légale, l’épargne-pension permet en effet de se constituer une autre source de revenus une fois la retraite venue. Sous certaines conditions, l’épargne-pension vous permet aussi de jouir de certains avantages fiscaux.

Il est possible de souscrire à une épargne-pension auprès de la majorité des banques et des compagnies d’assurance. Pour beaucoup, le choix de l’offre la plus adaptée peut être difficile. Aussi, je propose un accompagnement pour ceux qui recherchent une offre d’épargne-pension répondant à leurs attentes. Suivant certains critères, vous pourrez souscrire à un compte épargne-pension ou bien à une assurance d’épargne-pension.

5004 Belgique

Pourquoi souscrire une épargne-pension ?

La pension légale, pour un salarié comme pour un indépendant, peut ne pas suffire à assurer un confort de vie optimal une fois venue l’heure de la retraite. Ainsi, souscrire à une épargne-pension permet de prévoir un complément à cette pension légale. Plus tôt l’épargne pension est souscrite, plus vous bénéficierez d’un rendement important.

Par ailleurs, l’épargne-pension vous permet aussi de bénéficier d’un avantage fiscal annuel, selon certains critères. Cette réduction d’impôt annuelle, de l’ordre de 30 %, dépend principalement de la situation de l’épargnant, et est susceptible de changer au fil du temps. Par ailleurs, si le capital est placé à long terme, il est possible d’espérer une croissance potentielle.

Compte d’épargne-pension

Le compte d’épargne-pension est principalement proposé par les banques, et repose sur des titres et des obligations. Aussi, ses bénéfices ne dépendent pas de l’évolution de la bourse, mais des obligations et des actions. Le bilan est établi à la fin de chaque année, et l’objectif d’épargne n’est pas effectué à court terme car le bénéfice peut en être moindre. Si vous souhaitez avoir un compte épargne-pension, visez plutôt un objectif d’épargne à long terme.

Assurance d’épargne-pension

L’assurance d’épargne-pension est proposée par les assurances, et vous permet de choisir librement le montant et le moment de vos versements. Par ailleurs, il vous permet de jouir chaque année d’un avantage fiscal qui peut atteindre 30 % du montant épargné. Quant au taux d’intérêt, il peut être garanti ou non, et être accompagné chaque année d’une participation bénéficiaire variable non garantie, selon les résultats de l’assureur. En somme, sur chaque versement, l’épargnant peut espérer des intérêts qui peuvent être avantageux.