CONSEILLER EN SOINS DE SANTÉ

Conseiller en ASSURANCE SANTÉ
À BOUGE

Les petits soucis de santé peuvent coûter très cher. Connaître les différentes solutions permettant de se protéger au mieux est un premier pas vers une guérison sereine. En tant que conseiller, je prends le temps de définir avec mes clients leurs véritables besoins en terme de santé afin de mieux les protéger. J’analyse leurs couvertures actuelles afin de leur présenter les réponses les mieux adaptées à leur situation.

Qu’est-ce qu’une assurance santé ?

La sécurité sociale ne permet pas de rembourser toutes vos dépenses de santé. C’est à ce niveau qu’intervient l’assurance santé. Une prévoyance santé permet de prendre en charge toute ou partie de vos dépenses de santé qui ne sont pas couvertes par la sécurité sociale.

Il faut noter que la souscription à une assurance santé est libre et optionnelle. Le coût des cotisations diffère selon les compagnies d’assurance, et les différentes couvertures proposées peuvent varier. C’est en ce sens qu’il est important de faire appel aux services d’un courtier en assurance santé afin de comparer efficacement les offres existantes sur le marché.

5004 Belgique

Pourquoi souscrire une mutuelle santé ?

Souscrire à une complémentaire santé vous permet de bénéficier d’une meilleure prise en charge de vos soins de santé spécialisés :

  • les soins ophtalmologiques, le remboursement des lunettes de vue ou des lentilles de contact 
  • les soins dentaires

Souvent, les dépenses de santé peuvent être importantes : ainsi, souscrire une complémentaire santé permet d’assurer le remboursement de ces dépenses. Il peut même arriver que certaines dépenses de santé soient intégralement remboursées par l’assureur. Cela dépend toutefois des clauses de votre contrat d’assurance.

Pourquoi souscrire une mutuelle santé ?

Vos besoins et votre situation

Il est important de vous baser sur votre profil d’assuré pour faire le choix de votre contrat d’assurance santé. Il faut notamment prendre en compte votre situation professionnelle (car les couvertures proposées peuvent changer selon le métier que vous exercez), votre situation familiale pour pouvoir inclure des ayant-droit comme vos enfants ou votre conjointe, vos besoins en termes de soins (optique, dentaire, chirurgie, médecine douce…), etc.

Vos attentes et vos garanties

C’est à vous de définir les postes de santé dont vous aurez besoin, et pour lesquels vos dépenses seront les plus importantes.  En fonction de vos attentes, il est possible de négocier les couvertures de la complémentaire et d’y inclure les portes de soins qui pèsent sur vos dépenses de santé (hospitalisation, optique, dentaire, analyses médicales…).